Coffret Vin Sommelier

En quête du cadeau idéal à offrir pour les fêtes de fin d’année ? Le coffret sommelier vient à votre secours ! Le coffret vin est le cadeau original pour les amateurs de vins, les amateurs de champagnes ou les vignerons, les sommeliers, les œnologues, en bref tout amateurs de belles dégustations de vins. Vous pouvez même épater vos amis en utilisant ce coffret pour ouvrir vos bonnes bouteilles de vin comme les grands vignerons ! Vins Blancs, Vins rouges, Rosés comme par exemple les vins de Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais, Chablis et divers vins issus de grands cépages blancs ou rouges tels le Chardonnay, Sauvignon Blanc, Riesling, Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon : Prenez plaisir pour la dégustation de ces grands crus grâce au coffret sommelier. Dans ces coffrets, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour le service du vin : Un tire bouchon, un thermomètre à vin, un bec verseur, une bague anti-goutte, un petit bouchon extracteur d’air et dans certains coffrets que vous propose AZ Boutique, vous trouverez aussi un coupe capsule. Dans cette rubrique, nous allons vous expliquer comment bien utiliser ces petits accessoires qui feront de vous un véritable expert en oenologie !

Les accessoires vin du coffret vin : de vrais atouts pour tout connaître sur le savoir-faire des chefs sommeliers !

  • Le tire-bouchon/ le coupe capsule

Le tire-bouchon est une sorte de vis munie d’un petit manche dont on se sert pour tirer les bouchons des bouteilles. Ce petit accessoire à vin aussi connu comme un ouvre-bouteille vous aidera à ouvrir facilement votre bouteille de vin comme un vrai expert. Le coupe capsule est un petit ustensile qui permet, comme le dit son nom, de couper de manière simple et rapide la capsule qui recouvre les bouchons des bouteilles de vins. Placez-la autour du bouchon, exercez une petite pression et tournez-la afin que les lames puissent découper la capsule. Cela permet une meilleure présentation de votre bouteille de vin.

  • Le thermomètre

Afin de déguster savoureusement les arômes des grands vins venus des différents vignobles de France, il est primordial de connaître la bonne température de service de ces derniers. Vous ne pourrez certainement pas profiter des qualités gustatives de la dégustation de vin s’il est servi trop chaud ou trop froid. Grâce au thermomètre du coffret à vin, vous pourrez connaître la température exacte de votre vin afin de le servir dans les meilleures conditions. Les basses températures empêchent les arômes de s’exprimer et les hautes températures rendent l’alcool trop présent : au-delà de 20°C, l’alcool commence à étouffer les arômes et le vin apparaît déséquilibré. On peut retenir qu’un beau vin peut généralement supporter 2 à 4° de plus qu’un vin simple. C’est ainsi que vous pourrez profiter de sa complexité et de sa richesse. Il en est de même pour des vins âgés.

  • Le bouchon extracteur d’air

Vous êtes seul dans votre cave à vin et vous avez envie de déguster un bon vin rouge mais vous risquez de ne pas terminer la bouteille ? Pas de souci ! Le bouchon extracteur d’air rebouche parfaitement vos bouteilles de vin afin de bien les conserver pour un usage futur. Le risque d’oxydation est écarté et vous pourrez savourer pleinement votre vin sans gaspillage même en étant seul.

  • Le bec verseur

Le bec verseur empêche tout simplement le liquide de se renverser à côté de la bouteille pendant le service. Donc plus de désordre en vous servant un verre de vin et en même temps le service se fait comme un professionnel pour ne plus perdre une seule goute de votre précieux vin.

  • La bague anti-goutte

Lors de vos fêtes ou réceptions importantes, le service est très important. Tout comme le bec verseur qui empêche le vin de s’éparpiller, la bague anti-goutte empêche les gouttes de couler tout au long de la bouteille. Il suffit de visser la bague sur le goulot de la bouteille et elle absorbe le liquide. Vous avez une nappe toute propre tout au long de la soirée.

Accords mets et vin : Comment bien les réussir ?

Tous comme la bonne chère et les fromages, le vin fait partie du patrimoine gastronomique des français. En France il existe une large sélection de vins venu de différents terroirs où vous pouvez faire la dégustation de vins avant de les acheter. Les amateurs de vins vous diront certainement qu’un bon repas n’arrive jamais sans une bouteille de vin. Alors comment choisir le vin qui sublimera votre repas ? Il est important de bien respecter l’assortiment des accords mets vins. Par exemple, l’intensité des mets par rapport à l’intensité des vins.

Les fruits de mer se mangent de préférence accompagné d’un vin faiblement acidulé comme un vin rouge léger ou un vin blanc, les viandes blanches se marieront bien avec un vin rosé, les viandes rouges avec un rouge onctueux, gourmet et tannique et pour les desserts un vin blanc sec, voire un champagne fera parfaitement l’affaire. Bien d’autres accords mets et vins existent et c’est vraiment un art assez subtil. Bien évidemment tout est question de goût… laissez-vous guider par vos sens, votre instinct et les petites explications derrières vois bouteilles de vin si vous n’êtes pas un grand expert en vin. Il suffit de choisir votre vin selon les saveurs que vous aimez associer !

Vous souhaitez offrir un cadeau de noël, un cadeau d’anniversaire ou un cadeau de saint valentin ? N’attendez plus et optez pour ce cadeau de gourmet, ce coffret cadeau sommelier qui est le cadeau parfait pour un amateur de vin pour des dégustations de vins d’exception en toutes occasions !

En savoir plus...


3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste