Couteau à saumon

Si vous aimez consommer le saumon sous toutes ses formes, alors le couteau à saumon est fait pour vous ! La particularité de ce couteau de cuisine est qu’il permet de couper de fines tranches de saumon facilement.

Pourvu d’une longue lame tranchante et aiguisée et d’un manche ergonomique en bois ou en matière synthétique, ce couteau vous permettra de découper des tranches égales et minces du saumon avec aisance. Certains couteaux à saumon disposent d’une lame alvéolée afin de réduire l’adhérence de la chair.

Sachez que ce type de couteau peut également être utilisé pour couper le jambon. Fabriqués par les plus grandes marques à travers le monde, les couteaux à saumon garantissent une durabilité absolue à long terme grâce à leur construction robuste à partir de matériau haut de gamme !

Le saumon : un poisson raffiné rempli de vertus, travaillez-le et cuisinez-le avec délicatesse grâce au couteau à saumon !

Très apprécié pour sa chair tendre et prononcée en goût, le saumon est un des poisson préférés consommé par les français, il se déguste frais, fumé, en filet ou encore en sushis. Riche en oméga 3, la consommation du saumon joue un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires parce qu’il permet de fluidifier le sang. Cependant pour travailler et présenter le saumon dignement, il est essentiel de se munir de bons outils de cuisine.

Pour ne pas effilocher la chair de ce poisson, voici quelques conseils pratiques : à l’aide de votre couteau à saumon, un torchon humide et une planche à découper, commencez par poser votre torchon humide sur la planche à découper pour maintenir la stabilité du poisson et posez le saumon dessus. Coupez d’abord la tête du saumon. En appuyant sur le poisson insérez la lame du couteau sur la partie dorsale du saumon et levez le premier filet en commençant par le côté tête. Retournez ensuite le poisson et faites le même geste pour enlever le deuxième filet. Si le poisson glisse n’hésitez pas à utiliser du papier absorbant pour l’essuyer de temps en temps. Pour enlever la peau, il suffira d’inciser délicatement le couteau entre la peau et la chair. Bien sûr avec un couteau spécial saumon, cette étape sera simple à effectuer. Il existe 3 façons de découper le saumon : en filet, pavé ou darne.

Filet de saumon : très adapté pour une consommation crue : tartare de saumon frais, tartare de saumon à la mangue, rillettes de saumon au lait de coco, salade pomelos, salade de saumon à l’avocat et des toasts de saumon entres autres.

Pavé de saumon : la peau est conservée et la chair est généralement conservée dans sa largeur : pavé de saumon cuit à la poêle aux herbes, huile d’olive et citron, pavé de saumon à la crème, pavé de saumon au curcuma, pavé de saumon au barbecue ou encore le pavé de saumon et pommes de terre au four.

Darne de saumon :  on conserve l’épaisseur du saumon et l’idéal c’est de le cuire à la poêle : darnes de saumon épicés grillés, darnes de saumon au citron et à la moutarde, darnes de saumon au lait de coco et tomates et les darnes de saumon au plancha entres autres.

En faisant la découverte du saumon, on réalise que ce poisson est loin d’être ordinaire.

Couteau à saumon et d’autres couteaux spéciaux sont bien évidemment disponibles chez AZ boutique !

AZ boutique propose des couteaux à saumon avec une lame alvéolée et un manche en palissandre ou en matière synthétique ergonomique pour permettre aux restaurateurs et aux amateurs de cuisine de travailler les filets de poisson facilement. Nous avons sélectionné les marques pro Arcos et Victorinoxmaîtres en coutellerie, pour la qualité professionnelle de fabrication et la grande résistance de leurs articles de coutellerie qui donnent les meilleurs couteaux de cuisine !

Au-delà du couteau à saumon, notre gamme de couteaux professionnels et coutellerie de cuisine est vaste pour répondre à vos exigences : couteau à jambon, couteau à découper, couteau filet de sole, couteau d’office, couteau japonais, couteau à désosser, couteau de boucher, couteau à pain, couteau à tomate, ciseaux de cuisine, ouvre boîtes, économe et aiguiseur entres autres.

Pour la dégustation de vos plats, retrouvez aussi les couteaux suivants dans notre gamme de couverts : couteaux à steak, couteaux de table, couteaux à fromage, couteaux à poisson et toute notre gamme de couverts de table de qualité professionnelle en acier inoxydable 18/10 pour apporter de l’élégance et du style à votre table.

Avec les bons outils de cuisine en main, vous ne travaillerez plus jamais vos aliments de la même manière. Quant à la découpe de votre saumon elle n’aura jamais été aussi fine et précise avec le couteau adéquat !

En savoir plus...
 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste