LIVRAISON GRATUITE dès 49 € d'achats en point relais et dès 99 € d'achats à domicile !


Terrine

Si vous êtes à la recherche d’un plat à terrine, il faut veillez à sélectionner le bon plat de cuisson ! Fort Heureusement,nous avons une belle sélection de terrines sur AZ boutique. Utilisée pour la préparation, la cuisson et la conservation de pâtés, de rillettes, de pâtés en croûtes, de terrines de viandes ou de terrines de légumes, la terrine est le récipient de cuisson authentique et indémodable par excellence

La terrine, le plat de cuisson authentique et indispensable en cuisine

Ce récipient rectangulaire, qui peut aussi être rond ou ovale est un grand plat de cuisson indispensable en cuisine ! Il se réfère en général un récipient en terre cuite réservé à la cuisson des aliments que l'on fait cuire au bain marie. Avec des bords droits et hauts et doté d’oreilles et de poignées, la terrine se ferme aussi par un couvercle qui s’emboîte facilement pour une meilleure cuisson au four ! Elle existe en plusieurs matériaux, notamment la terre cuite, la terre vernissée, la porcelaine,  le  verre ou la fonte. La terrine possède également plusieurs tailles. La préparation culinaire que contient l’ustensile est aussi appelé « terrine ».

Que préparer dans une terrine ?

Il existe de nombreux plats réalisables avec ce récipient de cuisine très particulier.

  • On prépare généralement des viandes dans les plats à terrine que l'on assaisonne avec divers aromates (herbes de provence, persil plat, brin de laurier,muscade,baies roses, clous de girofle,fines herbes et petits légumes) ainsi que du sel fin et du poivre noir. La terrine de campagne est certainement la  plus connue de ces préparations, on la sert généralement avec du pain de campagne. Il existe de nombreuses autres recettes de terrine et variantes. La plus apétissante est sans doute la terrine de foie gras de canard, que l'on peut accompagner de cèpes. On trouve aussi la terrine de foies de volaille, la terrine de canard, de poulet, de lapin, de porc, de volaille.
  • On peut préparer aussi une terrine de poisson,une terrine de thon. Vous pouvez même préparer une recette originale à base de produits de la mer comme comme la terrine de Noix de Saint Jacques ou la terrine de saumon.
  • Pour une recette campagnarde et forestière, préférez  la terrine de gibier : terrine de faisan, terrine de sanglier ou  terrine de chevreuil .
  • Pensez aussi à la terrine de légumes pour déguster sain et équilibré.

La terrine peut aussi être un ustensile de présentation pour des aliments tels que le filet de harengs par exemple ou encore des champignons à la grecque.

Un ustensile de cuisson entre authentisme et intemporalité

En somme, vous pourrez préparer toute une multitude de plats et de préparation avec cet ustensile authentique et original en grès ou porcelaine ! Il est même possible de préparer des terrines d’entremets avec des fruits en gelée ! Servez les accompagnés de crème fraiche épaisse ou de coulis de fruits. Le plus souvent, les terrines sont utilisées pour la préparation, la cuisson et la conservation de pâtés, de rillettes, de pâtés en croûtes, de terrines de viandes ou de terrines de légumes, autres ! Trouvez le modèle de terrine de votre choix dans notre sélection d'articles de marques et disponibles en plusieurs types de céramiques !

En savoir plus...
 

9 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

9 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste