Bouilloire électrique professionnelle

La bouilloire électrique est un incontournable appareil électroménager utilisé dans la restauration et à la maison depuis son existence. Cet ustensile de cuisine est généralement utilisé pour porter l’eau à ébullition pour la préparation de thé, de café ou toutes autres boissons chaudes de votre choix. Depuis l’invention de cet appareil électrique, il n’est plus nécessaire de faire bouillir de l’eau au gaz ou sur la plaque électrique. Bouilloire inox, bouilloire en verre ou bouilloire en plastique, les modèles et les couleurs sont variables et de plus en plus modernes pour plaire aux utilisateurs. Quels sont les spécificités dont disposent les bouilloires électriques modernes ? Niveau d’eau visible, arrêt automatique, maintien au chaud, couvercle amovible, poignée ergonomique, voyant lumineux, filtre à eau, filtre anti calcaire, température réglable, double paroi. Différentes les uns des autres, à chacune sa puissance, sa contenance, son matériau et sa couleur pour vous séduire.

Les grandes marques de bouilloires électriques

Saviez-vous que la première bouilloire électrique a trouvé son existence dans les années 1950 ? Russell Hobbs une marque anglaise spécialisé dans la fabrication de petit électroménager, fut une des premières marques à avoir inventé la bouilloire électrique. De nos jours, les marques bien référencées sur le marché sont les suivantes : kenwood, Kitchenaid, Riviera, Cuisnart, Bosch, Tefal, Koenig, Moulinex ou Krups par exemple. Vendus à travers le monde, du célibataire à la famille nombreuse, chacun choisi la bouilloire électrique qui lui convient. Disponibles en 1 litre, 1,5 litre, 1,7 litre ou encore plus grande, certains modèles disposent d’un design moderne aux couleurs très attrayantes pour apporter du style à votre cuisine. Pour les amateurs d’appareils électroménagers tendances, vous serez généreusement servis par les types de bouilloires électriques qui vous sont proposés aujourd’hui.

Le calcaire l’ennemi de la bouilloire, comment s’en débarrasser à l’aide de produits naturels ?

Bouilloire en acier inoxydable, en cuivre ou en émail, après un certain temps, elles ont toutes le même problème : l’encrassement dû au calcaire. Toutefois, il existe des solutions efficaces et économiques pour se débarrasser du calcaire.

Astuce anticalcaire :

  1. Le vinaigre blanc : faites bouillir dans votre bouilloire 1 verre de vinaigre blanc mélangé à l’eau jusqu’à la quantité maximale indiquée dans l’appareil. Laissez ensuite agir une nuit et rincez abondamment à l’eau clair. Votre bouilloire sera impeccable.
  2. Le bicarbonate de soude : faites bouillir 2 cuillères à café de bicarbonate de soude mélangé à 1 litre d’eau dans votre bouilloire, laissez agir pendant 30 mins puis rincez à l’eau claire. L’intérieur de votre bouilloire sera étincelant.

En favorisant des produits naturels pour assurer le nettoyage et l’entretien de votre appareil électrique, vous serez plus écolo au quotidien.

Cependant, il faut être plus vigilent avec les bouilloires électriques en plastique, car l’utilisation du vinaigre pur sur le plastique pourrait l’abîmer. Privilégiez plutôt l’eau citronnée pour enlever le calcaire.

AZ boutique propose également les bouilloires électriques sur son site

Si vous recherchez ces appareils électroménagers de qualité professionnelle, vous serez conquis par ceux de la marque Lacor qui sont disponibles chez AZ boutique. Fabriquées en inox 18/10 avec une finition en acier brossé, un indicateur de niveau d’eau, le marche arrêt ou encore un témoin lumineux, ces bouilloires sans fil se repose sur un socle chauffant qui est relié à une prise électrique et il faut par la suite les enlever du socle pour servir le contenu. Cet appareil vous accompagnera tous les jours lors de la préparation du petit-déjeuner, pour la pause de thé ou café et à chaque instant où l’utilisation de l’eau bouillante sera nécessaire. Une bouilloire électrique favorise l’économie d’énergie et le gain du temps car elle garantit une ébullition rapide du contenu, fini le temps où on faisait chauffer l’eau dans une bouilloire traditionnelle ou une théière sur une plaque à gaz ou électrique. N’hésitez donc pas à visualiser ces bons articles de cuisines que nous proposons sur notre site AZ boutique. Vous serez sans aucun doute très satisfaits par l’utilisation de ces ustensiles de cuisine qui garantissent la résistance à long terme.

En savoir plus...
 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste