Tire-bouchon

Le tire-bouchon est un ustensile de bar très simple d’utilisation qui sert à retirer les bouchons en liège naturel ou en matière synthétique, généralement sur une bouteille de vin ou une bouteille de champagne. Cet accessoire de bar se présente sous différentes formes et couleurs et telle une vrille, est composé d’une mèche en forme de vis ou queue de cochon qui est fixée à une poignée. Il faut savoir qu’il existe également le tire-bouchon électrique, le tire-bouchon à gaz ou le tire-bouchon bilame.

Pour l’extraction du bouchon de la bouteille, il faut introduire la mèche par vissage dans celui-ci et en prenant l’appui sur le goulot de la bouteille, on soulève le levier et on tire le bouchon avec un peu d’effort. De manière générale, les tire-bouchons sont fabriqués en inox, en métal-chromé, en métal et bois ou en plastique et métal. Etant d’une grande utilité pour la dégustation des boissons mises en bouteille, l’ouvre bouteille est indispensable que ce soit à domicile ou dans le milieu professionnel de la restauration (bar, hôtel, restaurant).

Choisir le meilleur tire-bouchon pour son bar

Au fil des siècles le modèle de cet outil de bar pour déboucher les bouteilles a évolué et de nos jours une large gamme de tire-bouchons est mise à la disposition des consommateurs. Pour utilisation à domicile, le tire-bouchon à levier (type tire bouchon screwpull) est parfait retirer le bouchon de champagne ou le bouchon de vin. Vous constaterez que certains modèles disposent également d’un décapsuleur ou d’un coupe capsule pour vous offrir une double utilisation, ce sont d’ailleurs les accessoires qu’il faut absolument se procurer pour vos pique-niques, repas champêtres ou lors de vos sorties à la plage, vous pourrez ainsi ouvrir votre bouteille de bière ou votre bouteille de vin sans difficulté pour ne pas vous priver de la dégustation d’une bière bien fraîche ou d’un bon verre de vin pétillant.

Il est très simple de choisir son tire-bouchon, les détails à prendre en considération sont la qualité du produit, ses modalités d’utilisation ainsi que le prix.

L’utilisation du tire-bouchon sommelier dans le service du vin

Le passionné de vins ou l’œnologue pourrait-il s’abstenir d’un tire-bouchon dans son bar ou dans sa cave à vin ? Certainement pas. Le déboucheur fait partie des accessoires de vin les plus demandés depuis sa création, il y a de ça des siècles car nul n’est pas sans savoir que dégustation de mets et vins vont de pairs. À ce jour, les modèles professionnels sont sophistiqués et modernes, certains dotés d’un manche en bois exotique, pour surprendre l’amateur de bons vins, le sommelier, le caviste ou le barman.

Il existe aussi le tire-bouchon professionnel à fixation mural qui allie efficacité et modernité et que l’on retrouve surtout dans les restaurants, les bars, atelier du vin et maison de champagne. Très pratique, il permet de libérer aisément les bouchons de tous types de bouteilles. Cet ustensile de bar est un « must » à découvrir pour les professionnels qui ne le connaissent pas encore.

N’est-ce pas là une excellente idée cadeau à offrir à un proche ou un ami lors d’une occasion spéciale ? Un tire-bouchon robuste et design, un beau coffret vin tire-bouchon accompagné d’une bonne bouteille de vin de Côtes du Rhône ou de crémant d’Alsace, voire un set de tire-bouchons personnalisé ?

Que vous propose AZ Boutique comme tire-bouchons et accessoires pour le service de bar ?

Sur le site AZ Boutique vous trouverez des tire-bouchons pour bouteilles de vin ou de champagne des marques Lacor, Paderno, Arcos, Victorinox, Chef & Sommelier, Cosy & Trendy et les modèles sont les suivants : Le tire-bouchon limonadier double détente en inox, le tire-bouchon de table à double levier en inox, le tire-bouchon à double levier et le tire-bouchon mural. Tous les accessoires pour le vin et les outils de cuisine sur notre site sont de qualité professionnelle pour répondre à tous vos besoins.

En relation avec le tire-bouchon, AZ Boutique vous propose d’autres accessoires autour du vin et des articles intéressants pour votre cave à vin ou votre bar comme :  la pompe à vin qui sert de vide d’air pour conserver le vin, la carafe à décanter, le porte bouteille, le thermomètre à vin, le doseur, le bec verseur, l’anneau anti-goutte, le seau à champagne, l’aérateur de vin,  la carafe à vin, le décanteur,  le décapsuleur à goupillon ou le coffret sommelier. Nous vous proposons également une magnifique gamme de verres à vin.

N’hésitez pas à aménager votre intérieur d’accessoires efficaces qui vous permettront de profiter pleinement seul ou accompagné de vos proches d’une dégustation œnologique unique avec les plus grands vins !

En savoir plus...
 

8 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

8 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste