Conseil & CommandeConseil & Commande 0215 190210 | Besoin d'aide ?
 

Conseil & CommandeConseil & Commande 0215 190210 | Besoin d'aide ?

Le programme fidélité AZ-boutique


Le programme est actuellement en cours de refonte. Vous continuez de collecter des points lors du passage de commandes mais vous ne pouvez pas les utiliser pour le moment. Dès que le nouveau programme sera lancé, tous les soldes de points en cours seront automatiquement prolongés de 12 mois et pourront être utilisés. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément qui ne sera que temporaire.

Afin de récompenser l'ensemble de nos clients, nous avons mis en place un programme fidélité gratuit et sans engagement puisqu'il suffit d'être client AZ-boutique pour en bénéficier automatiquement.

De nombreuses actions réalisées sur notre site vous donnent droit à des points fidélité. Vous trouverez ci-après tout ce qu'il faut savoir sur la manière d'obtenir des points fidélités, mais aussi sur la manière dont vous pouvez les utiliser.

Cours actuel du point fidélité : 0,03 € TTC

 
 

 

Obtenir des points fidélité

Différentes actions que vous pouvez être amené(e) à réaliser sur le site peuvent vous permettre d'obtenir des points fidélités.

  • Passer une commande A chaque commande validée et payée, vous obtiendrez un point pour chaque euro d'achat. Le nombre de points obtenus est calculé uniquement sur la base des articles achetés. Ainsi, les frais de port éventuellement facturés ne sont pas pris en compte et les remises éventuellement appliquées (soldes, promotions, codes promos) viennent réduire le nombre de points obtenus. Que se passe-t-il en cas d'annulation de commande ou de retour ? Si vous annulez ultérieurement votre commande ou si vous retournez une commande, les points obtenus seront également annulés. Si l'annulation ou le retour sont partiels, alors seuls les points afférents aux articles annulés ou retournés seront annulées. Dans le cas où les points auraient déjà été utilisés et qu'ils ne peuvent plus faire l'objet d'une annulation, alors la valeur des points correspondants sera déduite du remboursement des articles annulées ou retournés.
  • S'inscrire à la Newsletter Si vous avez un compte client et que vous vous inscrivez à notre Newsletter, vous recevrez 20 points fidélité. Cette offre n'est valable qu'une seule fois par client et l'adresse e-mail utilisée au moment de l'inscription doit correspondre à un compte client existant. En cas de désinscription, vous conserverez le bénéfice des points obtenus. Si vous décidez de vous réinscrire, votre compte ne sera bien entendu pas recrédité.
  • Parrainer un ami Vous pouvez si vous le souhaitez parrainer un ami ou un proche. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition dans votre compte client une partie "Parrainage" qui permet de partager l'adresse de notre site ou bien encore d'envoyer des invitations à une liste de destinataires. Chaque invitation envoyée via notre formulaire d'envoi va vous faire gagner 2 points. Les adresses e-mail doivent cependant être valides et vous ne pouvez pas envoyer plusieurs demandes de parrainage à une même personne, ni spammer. En cas de spam ou d'envois abusifs, nous nous réservons le droit de suspendre votre compte de parrainage et d'annuler d'éventuels points obtenus. Si l'un de vos proches ou amis effectue sa première commande sur le site à l'aide de votre lien de parrainage ou bien en renseignant l'une de vos informations parrain au moment du check-out, vous obtiendrez 200 points. Si sa commande est annulée ou retournée intégralement, les points seront annulés.
  • Effectuer 5 commandes Vous recevrez 100 points pour cinq commandes validées et payées. Vous n'avez rien à faire, les points seront en effet automatiquement crédités sur votre compte.
  • Partager une commande sur Facebook ou sur Twitter Une fois une commande validée, vous pouvez si vous le souhaitez la partager sur Facebook ou Twitter. Vous obtiendrez alors 20 points. Une même commande ne peut être partagée qu'une seule fois. En cas d'annulation de commande, les points relatifs au partage de celle-ci seront annulés.
  • Taguer un produit Sur la fiche de chaque produit, vous pouvez taguer des mots clés. Cela consiste à ajouter des mots clés relatif à un produit donné. Vous obtiendrez 1 point par mot clé approuvé par nos administrateurs. Il est nécessaire que le mot clé soit nouveau, pertinent et donc en rapport avec le produit concerné.
  • Partager une fiche produit avec un ami Si vous partagez une fiche produit avec un ami à l'aide des outils de partage disponibles sur chaque page produit, vous recevrez 1 point. Les adresses e-mail doivent cependant être valides et vous ne pouvez pas envoyer plusieurs fois la même fiche produit à la même personne, ni spammer. En cas de spam ou d'envois abusifs, nous nous réservons le droit de suspendre votre compte et d'annuler d'éventuels points obtenus frauduleusement.
  • Evaluer un produit Pour chaque produit acheté sur notre site, vous pouvez si vous le souhaitez l'évaluer et laisser un commentaire directement à partir de la fiche produit ou via l'e-mail envoyé après réception de votre commande. Pour chaque évaluation validée par nos administrateurs, vous recevrez 20 points.

 

Gérer et utiliser mes points fidélité

Chaque point obtenu grâce à l'une des méthodes listées ci-avant augmente votre solde de points.

  • Gérer mes points fidélité Pour connaitre votre solde, il suffit de vous rendre dans votre espace client dans la rubrique "Mes points fidélités''. Vous pouvez utiliser vos points quand vous le souhaitez.
  • Utiliser les points pour une commande Vos points fidélité peuvent réduire le montant de vos commandes passées sur AZ-boutique. A l'étape panier, vous pouvez choisir le nombre de points que vous souhaitez utiliser. Le montant de votre réduction sera alors calculé automatiquement, tout comme votre nombre de points restants. Aucun montant minimum de commande n'est exigé pour l'utilisation de vos points fidélité et la déduction appliquée se fait sur le montant de votre commande hors frais de port.
  • Envoyer des points à un ami ou à un proche Vos points fidélité peuvent également être envoyés à un(e) ami(e) ou à un proche. La personne à qui vous les envoyez doit toutefois avoir un compte existant sur AZ-boutique. Vous pouvez transmettre des points via la rubrique "Mes points fidélités'' de votre compte client