Accessoires oeuf

Maîtrisez une cuisson et une présentation parfaites des œufs, grâce aux accessoires de cuisine malins destinés à la préparation des œufs sous toutes ses formes. L’œuf est un aliment simple et pas cher qui est utilisé aussi bien dans la cuisine courante que la cuisine gastronomique. La texture et le goût exquis d’un œuf, lui permet d’être un ingrédient phare dans la pâtisserie et de nombreuses recettes sucrées et salées : quiche lorraine, génoise, gratin, pâte brisée, pâte à crêpes, ainsi qu’un grand nombre de plats et de gâteaux.

Œuf poché, œuf au plat, œuf à la coque, l’œuf en omelette, œuf dur…. Sélectionnez les outils utiles pour cuisiner parfaitement

Autour des ustensiles de cuisine liés à la cuisson de l’œuf, on retrouve les suivants : toqueur à œuf, séparateur jaune d’œuf, minuteur, coquetier, moule à œuf, tranche-œuf, fouet et spatule. Voyons comment mettre à profit ces différents outils de cuisine.

  • Un moule à œuf permet de présenter cet aliment en forme régulière et originale dans une assiette. Pour amuser et réveiller l’appétit des petits, équipez-vous de moules en formes d’étoile, cœur ou autre. Ce petit matériel est disponible en silicone ou en acier inoxydable toutes sortes de formes d’omelettes ou des œufs au plat.
  • Le toqueur à œuf est un ustensile astucieux généralement fabriqué en inox pour permettre de briser la partie haute de la coquille d’un œuf avec précision. Servez-vous un œuf à la coque dans un coquetier, enlevez la coque, saupoudrez-le de sel et de poivre, puis passez la dégustation.
  • Avec un séparateur jaune d’œuf, ce sera un jeu d’enfant de récupérer le blanc d’œuf sans risque d’abîmer le jaune. Vous obtiendrez ainsi des blancs nets pour les monter en neige.
  • Puisque chaque mode de cuisson de l’œuf exige un temps de cuisson précis, pensez à avoir dans votre cuisine un minuteur. Avec cet ustensile de cuisine, aucun risque d’oublier l’œuf sur le feu et rater la cuisson de celui-ci.
  • Pour obtenir une excellente découpe de tranches d’œufs durs régulières, rien de mieux qu’une trancheuse à œuf. Dans les salades, pour décorer une béchamel ou pour accompagner d’autres préparations dans vos assiettes, lorsque les tranches d’œufs sont parfaites, la présentation est plus élégante.
  • Le coquetier : un petit bijou à table lors du petit déjeuner. Pour les tables de repas haut de gamme, le coquetier en verre ou en porcelaine est le plus prisé pour sa finesse et son élégance. Toutefois, pour une utilisation quotidienne et pour apporter de la bonne humeur et de la gourmandise à votre table, choisissez des coquetiers modernes et colorés.
  • Quant au fouet, il permet de battre les œufs en quelques secondes et la spatule permet de retourner un œuf frit ou une omelette dans une poêle sans difficulté.

Achetez chez AZ Boutique des ustensiles de cuisine de qualité pour votre batterie de cuisine

Pour avoir un jaune d’œuf moelleux ou coulant dans un œuf dur ou un œuf mollet, il est essentiel de respecter les techniques de cuisson et d’être bien équipé pour réussir la cuisson des œufs. Ainsi, le site AZ Boutique vous propose des accessoires œuf performants et efficaces. Les marques Paderno, Tellier et Lacor sont reconnus pour la qualité professionnelle des ustensiles de cuisine qu’ils proposent.

Pour cuisiner parfaitement les œufs, nous vous proposons également les articles de cuisine suivants : poêle, casserole, cocotte, écumoire, emporte-pièce, faitout, louche, planche à découper, cuillère de service….

En savoir plus...


3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste