Coupe-légumes et coupe-fruits

Puisque la présentation des plats est un aspect majeur lorsque vous recevez des convives ou lors d’un repas en famille pour une occasion spéciale, équipez-vous d’outils de cuisine qui vous aident à mettre en valeur vos préparations culinaires. Un ustensile qui favorise l’esthétisme des plats, est le coupe-légumes.

Entre régularité et finesse, un coupe-légumes, un coupe-frites ou une mandoline permet de découper tous types de fruits et légumes, facilement et rapidement.

Pourquoi faut-il avoir dans sa batterie de cuisine, un coupe-légumes ?

On pourrait se dire qu’avec de bons couteaux tranchants dans sa cuisine, d’autres accessoires de découpe ne sont pas nécessaires. Lorsque vous découvrirez toutes les possibilités que peuvent vous offrir le coupe-frites, le coupe-légumes et la mandoline, vous les verrez comme des outils multifonctions et essentiels en cuisine.

Le coupe-frites

C’est l’ustensile de cuisine le plus efficace qui permet de couper et trancher la pomme de terre aussi parfaitement. Il est préférable de choisir un appareil en acier inoxydable doté de lames en acier en forme de grilles pour sa performance et sa robustesse. A la main et même avec l’aide d’un couteau bien tranchant, il est impossible de réaliser des bâtonnets réguliers. Consommées et appréciées dans le monde entier par petits et grands, en un tour de main, faites des frites-maison aussi belles que celles dans le commerce grâce à un coupe-frites.

Il est tout à fait possible de couper d’autres légumes avec un coupe-frites.

Le coupe-légumes

En lanières, en lamelles, en juliennes, en rondelles, en cubes, en spirales ou en allumettes, sont coupes de légumes réalisables avec un coupe-légumes. Doté de lames interchangeables pour choisir l’épaisseur de coupe, ce matériel de cuisine multifonction est simple d’utilisation et facile à nettoyer. Il suffit de placer le légume sur la partie tranchante et à l’aide d’un poussoir, réalisez la coupe de votre choix. Généralement équipé d’un bac récupérateur, cela évitera de salir le plan de travail. Couper des carottes, courgettes, tomates, ananas, poivrons, concombres et d’autres légumes et fruits, sera un vrai jeu d’enfant avec un coupe-légumes.

Vous êtes un passionné de l’art culinaire ? Un coupe-légumes vous est indispensable. Des salades, une tarte aux légumes, des aubergines grillées ou une simple poêlée de courgettes et carottes en julienne seront dignes d’une cuisine professionnelle avec des aliments si délicatement coupés.

La mandoline

Il s’agit d’un ustensile de cuisine qui sert à râper, à tailler, à couper et à trancher les légumes crus en forme régulière. Telle un coupe-légumes, elle permet de couper en julienne, en lamelle, en rondelle ou en lanière. Disponible en inox, en matière plastique Abs, cet outil de cuisine est très performant pour couper les légumes et les fruits sans effort.

Professionnel ou particulier, choisissez vos ustensiles de cuisine chez AZ Boutique

Pour tous vos travaux de coupe en cuisine, sélectionnez vos ustensiles sur le site AZ Boutique. Les équipements de cuisine que nous proposons sont performants, modernes et ergonomiques : mandoline professionnelle, taille-crayon à légumes, coupe-pomme, coupe-ananas, ciseaux, vide courgette, râpe, économe, éplucheur, zesteur, hachoir, presse-ail, mandoline japonaise, moulin à légumes, planche à découper, couteau de cuisine et canneleur entre autres.

En savoir plus...


8 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

8 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste