Bouteille biberon pour sauce

C’est sans doute un équipement de cuisine qui a révolutionné notre vie au quotidien : la bouteille pour sauce aussi connu comme la bouteille biberon !

La bouteille pour sauce accueille les condiments tels que le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, la sauce barbecue, le piment, la sauce soja, le vinaigre balsamique, et tant d’autres. Fabriquée avec du plastique alimentaire, la bouteille biberon est très résistante. AZ Boutique vous propose des bouteilles biberons opaques et transparentes pour mieux convenir à vos besoins divers et pour assaisonner toutes vos nouvelles idées recettes.

Les différents types de bouteilles pour sauce

Bouteille en plastique opaque : Ce genre de bouteille est idéal pour sauce tomate, mayonnaise, piment ou moutarde. La couleur de la bouteille permet de deviner facilement le contenu de la bouteille. Par exemple, en ce qui concerne la bouteille rouge, préférez y mettre du ketchup, de la sauce piquante ou de la sauce bbq, pour la bouteille jaune, ce sera plus de la mayonnaise ou de la moutarde. Restez logique, la couleur de la sauce doit aller avec la couleur de votre bouteille pour ne pas égarer vos convives ou clients !

Bouteille transparente : La bouteille en plastique transparent, parfois aussi appelée burette à coulis, est largement utilisée dans des restaurants pour cuisiner ou dans les pâtisseries pour la décoration des gâteaux et des plats. La transparence de la bouteille aide à mieux apercevoir le contenu à l’intérieur pour ne pas se tromper. Vous pourrez y stocker de la sauce au chocolat, du caramel au beurre salé, des coulis de fruits rouges pour le sucré et des sauces vinaigrettes, de la réduction de vinaigre balsamique, sauce soja ou huile assaisonné maison pour le salé !

Tous les avantages des bouteilles biberons en cuisine !

La bouteille biberon est vastement utilisée en cuisine, dans les restaurants et les hôtels notamment on les met très souvent à disposition du client ! Une fois le repas servi, avec les bouteilles pour sauces posées sur la table, le client se réserve le droit de pouvoir assaisonner son plat comme il le souhaite. La bouteille, étant fabriquée avec une matière en plastique très souple, permet au client de la « squeezer » plus facilement afin de savourer son repas avec un assaisonnement à sa convenance ! Les hôtels et les restaurants les disposent parfois aussi sur le comptoir du buffet pour permettre au gens de se servir et cela permet d’éviter d’utiliser les sachets en plastique de ketchup ou de moutarde. Ces bouteilles permettent aussi d’avoir un meilleur dosage car vous avez la possibilité de contrôler le dosage en appuyant fort ou moins fort sur la bouteille. Pour les plus romantiques, écrivez un joli message d’amour pour votre bien-aimée avec du ketchup sur son hot-dog !

Ce système est très utilisé en cuisine professionnelle. Surement pas pour écrire des petits mots doux mais plus pour la décoration d’assiettes pour la mise en bouche, l’apéritif, l’entrée ou le dessert. Comme mentionné dans le paragraphe précédent on surnomme cette bouteille une burette à coulis. C’est très simple d’utilisation grâce au bouchon pipette et facile à prendre en main pour que la décoration de l’assiette se fasse aisément. Certaines bouteilles plastique ou flacons doseurs possèdent des graduations et permettent d’avoir le contrôle total sur la quantité de liquide que vous souhaitez incorporer à votre plat !

Les bouteilles biberons sont aussi utilisés dans les fêtes foraines, par les marchands ambulants, les propriétaires de « food-truck », kebabs ambulants et sandwicheries. C’est beaucoup plus facile et rapide d’utiliser une bouteille biberon qui ne coule pas, qui permet de verser une dose de sauce sans éclaboussures pour assaisonner les frites ou les hamburgers par exemple !

Ces bouteilles sont aussi utilisées pour le stockage des condiments au réfrigérateur. Une fois le restaurant fermé, il vous suffit de ranger directement la bouteille pour sauce au réfrigérateur pour se re servir le lendemain. C’est un bon moyen de conserver les produits dans un conteneur sain sans risque de contamination alimentaire.

Pourquoi opter pour le plastique pour une bouteille à sauce ?

Fabriquée en plastique alimentaire, la bouteille à sauce comporte de nombreux avantages notamment :

  • Le plastique résiste parfaitement au chocs et évite la cassure. Cela évite la perte d’aliments.
  • Si vous conserver vos condiments au réfrigérateur, le plastique garantit une fraîcheur parfaite.
  • Le plastique est très léger et donc vous pouvez transporter facilement vos produits.
  • Certains produits sont transparents et donc vous permet de voir à travers.
  • Pour finir, c’est le matériau le moins cher sur le marché !

Optez pour la bouteille biberon en plastique pour y mettre une bonne marinade pour le barbecue, vos nouvelles recettes de sauces, du vinaigre de cidre, vos coulis de tomates, sauce vinaigrette, chutney, du vinaigre de vin, de la sauce salade, et tant d’autres !

Bouteille biberon de 24 à 72cl, rouges jaunes ou blanches, les bouteilles biberons AZ Boutique vous permettront de verser proprement et avec précision n'importe quelle sauce ou n'importe quel liquide.

En savoir plus...


15 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

15 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste