Marmite en cuivre

La marmite en cuivre apporte une vraie ambiance vintage au sein de votre cuisine. Les marmites en cuivre que vous propose AZ Boutique sont des marmites tous feux dont induction pour mieux vous faciliter la tâche en cuisine : réchaud, plaque induction et vitro céramique. Les tailles varient : 20cm, 24cm et 28cm de diamètre. Ces ustensiles de cuisine sont idéals pour mijoter un délicieux ragoût.

Optez pour le faitout en cuivre pour une cuisine hygiénique !

  • Le cuivre est très connu pour son excellent conductivité thermique. C’est un matériel de cuisine qui a été longuement utilisé directement sur le feu par nos ancêtres et même depuis l’Égypte ancienne car on pouvait y préparer de délicieux potages. C’est même un ustensile de cuisine professionnel car les caractéristiques pour la chaleur sont parfaites. Le cuivre permet aussi de repartir uniformément la chaleur, un détail très important pour une cuisson parfaite ainsi que la cuisson des plats mijotés.
  • Le cuivre est aussi connu pour ses vertus hygiéniques. Le cuivre en lui-même possède des qualités antibactériennes naturelles ce qui fait que vous avez une bien meilleure sécurité alimentaire.
  • Le cuivre est aussi un bon moyen d’économiser de l’énergie car avec sa conductivité thermique, votre faitout marmite en cuivre qui est compatible tous feux, chauffe plus rapidement et d’une manière uniforme qui permet une cuisson plus rapide à haute température.
  • En ce qui concerne le visuel, le cuivre est toujours associé avec la haute gastronomie qui est synonyme d’élégance. C’est un matériau de valeur qui est intemporel. Si vous visitez par exemple la cuisine des châteaux d’antan, vous verrez toute une batterie de cuisine en cuivre.
  • Pour les amateurs de fromages et de confiture, un ustensile en cuivre est définitivement un « must » dans votre cuisine. Le cuivre favorise le caillage et la gélification. Vous pourrez facilement préparer de la bonne confiture fait maison dans une bassine à confiture cuivre ou pour produire du fromage, vous pourrez aisément cailler le lait d’une manière homogène dans un chaudron en cuivre.

Comment entretenir ses ustensiles en cuivre ?

Casserole, cul de poule ou passoire en cuivre : ces articles de cuisines en cuivre ont beaucoup de charme au visuel mais il faut savoir entretenir ces articles afin que la brillance reste éternellement. Pour cela, AZ Boutique vous propose quelques astuces.

  • La très fameuse recette pour nettoyer le cuivre est l’utilisation du bicarbonate de soude. Il suffit de le mélanger à du citron fraîchement pressé et vos casseroles en cuivre et autres ustensiles auront l’éclat du neuf. Lavez une fois que la solution est bien répartie sur la surface et il suffit d’utiliser un chiffon sec pour sécher.
  • Si toutefois vous n’arrivez pas à trouver du bicarbonate de soude, alors pas de problème ! Vous pouvez aussi prendre un peu de sel et du vinaigre pour nettoyer. Le résultat sera quasiment similaire que si vous aviez pris du bicarbonate de soude. Il suffit de chauffer un litre de vinaigre blanc en dissolvant une poignée de gros sel. Ensuite, verser le mélange dans une bassine et imbibez-y un torchon pour bien le frotter sur vos ustensiles en cuivre.
  • Vous avez aussi le choix d’utiliser le citron et le sel qui agiront très bien à raviver l’éclat du cuivre car le citron et le sel ont la caractéristique de la chlorure et du sodium. Commencez par découper le citron et saupoudrez-le de sel. Cet acide fera briller vos ustensiles.
  • Que ce soit une poêle ou une marmite en cuivre, il ne faut jamais chauffer à vide. Le cuivre a une capacité thermique tellement forte que le chauffer à vide pourrait l’endommager.
  • Il est important de savoir qu’il ne faut rien laisser reposer dans une marmite en cuivre. Un bouillon par exemple, servez-le immédiatement ou transférez-le dans un autre récipient. Le cuivre réagit avec de l’acide sulfurique. Si vous laissez reposer un bouillon, ce dernier pourrait être attaqué par l’acide contenu dans les aliments.
  • Il faut toujours bien sécher rapidement car le cuivre réagit aussi au contact de l’humidité. L’eau contient souvent de l’acide donc il est préférable de bien sécher après le lavage.

A bien retenir avant d’opter pour une marmite en cuivre !

Consultez aussi nos divers produits pour mieux vous aider en cuisine pour préparer vos délicieux repas : coupe légumes, marmite en fonte ou inox, cocotte à moules, mandoline, spatule, friteuse, entonnoir, planche à découper, carafe, pichet et tant d’autres.

En savoir plus...


5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste