Poêle >30cm



10 article(s)

Par ordre décroissant
Entrées par page

Grille  Liste 

La poêle est un ustensile de cuisine phare dans la cuisine professionnelle et amateure. Utilisée pour cuire une multitude d’aliments tels que les légumes, les viandes, les œufs, les galettes ou encore les crêpes, la poêle est tout simplement indispensable dans le milieu culinaire. Dans cet article, nous allons nous attarder sur les grandes poêles. Puisqu’il existe plusieurs types de grande poêle, il est important de les découvrir, afin de choisir le meilleur ustensile pour votre cuisine.

La sélection de poêle

Sélectionner une grande poêle pour votre cuisine, est un aspect non négligeable, car l’ustensile doit pouvoir assurer une cuisson saine. De plus, comme l’intérêt c’est d’utiliser le produit sur le long terme, il faut absolument choisir un matériel de cuisine robuste.

Les poêles sont fabriquées à partir de différents matériaux, mais les meilleurs sont l’inox, le cuivre, la fonte ou la céramique.

  • L’inox : la poêle en inox est très simple à entretenir et offre d’excellents avantages : compatible à tous types de feux y compris l’induction, inoffensive pour la santé, robustesse absolue, et bonne conductivité de la chaleur. Ce type d’ustensile de cuisine est parfait pour cuire, frire, saisir ou rissoler, et le résultat est excellent. Contrairement aux récipients disposant d’un revêtement antiadhésif, la poêle en inox ne craint aucun ustensile en fer.
  • Le cuivre : utilisé depuis des lustres, le cuivre est une excellente matière utilisée pour la conception des ustensiles de cuisine. La grande poêle en cuivre est un excellent conducteur de la chaleur. Très prisée dans le milieu professionnel, cette poêle est aussi performante qu’esthétique. Les viandes et les légumes sont parfaitement cuits dans une poêle en cuivre.
  • La fonte : ce type de poêle est polyvalent, car il peut être utilisé comme une sauteuse également, pour obtenir des cuissons dorées et juteuses. Un récipient en fonte se nettoie facilement à l’aide d’une éponge abrasive et de l’eau uniquement. Les produits détergents sont à écarter.
  • La céramique : matière naturellement antiadhésive, ainsi elle ne nécessite aucune matière grasse pour cuire quoi que ce soit, et ne présente aucun danger pour votre santé. Une grande poêle en céramique garantie une chauffe rapide et une répartition de la chaleur uniforme.

Entretenir ses grandes poêles pour prolonger leur durée de vie

Les récipients en inox, en fonte ou en cuivre, se nettoient facilement à l’aide d’une éponge abrasive, de l’eau et du liquide vaisselle. Après les cuissons, lavez-les, essuyez-les et rangez-les dans un endroit propre et sec !

Pour ce qui est des ustensiles avec revêtement anti adhérent, le nettoyage sera également facile. Cependant, ils n’acceptent pas d’éponge abrasive et les ustensiles de cuisine en métal. Veillez donc à les nettoyer avec délicatesse, afin d’éviter d’abîmer le revêtement.

Une précaution importante : toujours laisser refroidir une poêle avant de la mettre en contact avec l’eau froide, pour éviter qu’elle se déforme.

Achetez vos grandes poêles sur le site AZ Boutique

Le site AZ Boutique vous propose une grande gamme de grandes poêles, de qualité supérieure, pour vos cuissons du quotidien. Ce récipient généreux vous accompagnera dans vos grandes préparations.

En savoir plus...

10 article(s)

Par ordre décroissant
Entrées par page

Grille  Liste