Moule à cannelé

Les moules à cannelés que nous vendons sur notre site sont des moules en silicone antiadhésif d’une qualité hors norme pour bien vous aider en cuisine à réaliser vos recettes de délicieux canelés bordelais !

Ce moule à pâtisserie vous permet avant tout de démouler facilement vos cannelés sans nécessairement beurrer avant d’enfourner. Le résultat est certain et vous ne risquez pas de rater votre délicieuse préparation du fameux gâteaux bordelais ! Vous pourrez même utiliser le moule à cannelé en remplacement d’un moule à chocolat, d’un moule à mini cake ou d’un moule à muffin.

Retour sur l’origine du moule à cannelé !

Allons découvrir avant tout, l’histoire derrière ces petits fours si célèbres et l’importance d’utiliser le bon moule à gâteau pour les confectionner. Le cannelé à un intérieur tendre et un extérieur croustillant et caramélisé.

L’histoire de comment les cannelés ont été découvert reste toujours un mystère. Néanmoins, nous sommes sûrs d’une chose : l’histoire de ces cannelés bordelais est liée à l’histoire de Bordeaux et du vin. Lorsque les gens à l’époque filtraient le vin traditionnellement avec du blanc d’œuf, il fallait donc trouver une utilité pour les jaunes et on en fit des petites pâtisseries !

C’est bon aussi de savoir que ce n’est qu’au XIXème siècle que le rhum fut ajouté à ces petits gâteaux.

Le cannelé est devenu un gâteau emblématique de Bordeaux et le fait de les présenter sous leur forme d’origine grâce au moule adéquat, c’est-à-dire dans le moule à cannelé en forme de petit cylindre strié est primordial pour mieux les distinguer. Autrefois orthographié cannelé avec 2 n, le mot cannelé perd un n en 1985 suite à une décision prise par la confrérie des maîtres pâtissiers bordelais.

Ces petits gâteaux se dégustent facilement autour d’un thé, lors d’un cocktail ou même en guise de dessert à la fin du repas Pour les amateurs de vins, n’hésitez pas car le cannelé peut aussi être accompagné d’un bon vin ou même de champagne ! Il existe cependant plusieurs recettes de cannelés qui ont circulé depuis des décennies mais une chose les relie toutes : cette recette recommande que la pâte soit confectionnée 24 heures avant sa cuisson.

Le moule à cannelé : un moule à pâtisserie indispensable en cuisine !

Les moules à cannelés que nous proposons sur AZ Boutique sont fabriqués en silicone ; une matière anti adhérente qui permet d’obtenir un résultat parfait lors du démoulage. C’est un matériel de cuisine d’une grande qualité professionnelle qui vous donnera envie de pâtisser ! Il suffit de vous munir de la bonne recette et des bons ingrédients et le tour est joué. Auparavant pour préparer ces gâteaux bordelais, les gens utilisaient des moules en cuivre ou en bronze comme ustensiles de pâtisserie. Même si de nos jours ils sont toujours utilisés, il est très conseillé d’opter pour des moules en silicone. Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer et ainsi réduisent tous risque de contamination alimentaire. Ils sont aussi incassables et résistants aux températures extrêmes. C’est un article de cuisine à avoir surtout si vous avez des enfants car la couleur vive de ces moules donnera certainement envie de pâtisser en s’amusant. L’essentiel, c’est que le cannelé soit moelleux à cœur et caramélisé à l’extérieur.

Astuces à bien retenir pour réussir des canelés

  • Comme mentionné précédemment, il est nécessaire de bien laisser reposer la pâte au frais pendant au moins 24 heures avant la cuisson ou 12 heures pour les plus pressés. Tout simplement, vos cannelés lèveront mieux. La pâte doit aussi être très fluide comme la pâte à crêpe.
  • Il faut aussi bien connaître son four. Il est nécessaire de baisser la température du four une fois que les cannelés commencent à brunir. Au démoulage, posez-les sur une grille et laissez refroidir.
  • Pour réaliser vos recettes de cannelés, laissez libre cours à votre imagination où celle de votre enfant pour réaliser des cannelés salés originaux, au chocolat ou mieux, à la pistache !

 Allez-y et n’attendez plus et mettez la main à la pâte pour préparer ces délicieux mini-cannelés ! Faites de ces moules à cannelés en silicone vos précieux alliés en cuisine pour réaliser de délicieux mini-canelés à l’envi. Finalement le plus important c’est que vous pâtissiez avec plaisir !

Moule à cannelé 3,5cm ou moule à cannelé 5,5cm, profitez des moules à cannelé en aluminium anti-adhésif ou en silicone disponibles sur AZ Boutique.

En savoir plus...


3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste