Egouttoir

L’égouttoir à carafe est un accessoire indispensable dans le monde du vin. Cet accessoire œnologie sert à égoutter une carafe à décanter ou une carafe normale. Vous pouvez faire ainsi faire sécher votre carafe à vin sans risque qu’elle ne tombe et se casse. L’égouttoir maintient la carafe à l’envers afin de laisser l’air circuler et le séchage est rapide et sans trace. Votre carafe sera éclatante comme neuve !

Vous trouverez sur le site AZ Boutique plusieurs modèles qui conviendront parfaitement à votre table. Il en existe de très simple, avec une base assez étroite et d’autres avec une base en spirale pour apporter un look tendance à votre table. Outre le séchage, vous pouvez aussi utiliser l’égouttoir à carafe comme accessoire de rangement et de présentation pour vos carafes à vin. Sur le comptoir de votre bar à vin, dans un vaisselier ou tout simplement sur une table, l’égouttoir fera un parfait support et accessoire déco pour vos carafes.

Si vous préférez choisir un accessoire pratique, alors vous pouvez opter pour l’égouttoir pliable ou démontable. Simple et fonctionnel, cet égouttoir aide au séchage des carafes et se range facilement.

Petite leçon du jour : Qu’est-ce qu’une carafe à décanter ?

Certaines personnes la considèrent comme un bel objet d’art à poser sur une table et servir du vin mais les plus férus de vin vous dirons que c’est une carafe essentielle pour faire décanter le vin. Faire décanter du vin signifie de séparer les sédiments et impuretés (tous les dépôts) du vin afin d’avoir une meilleure texture et sensation en bouche. Avec ce processus de décantation, le vin est donc plus savoureux car les arômes sont bien diffusés et les dépôts se déposent au fond de la carafe. C’est surtout les vieux vins rouges millésimés qu’il faut faire décanter en apportant le moins d’oxygène possible de sorte à ne pas gâcher le vin, d’où l’utilisation de carafe à décanter avec un goulot étroit.

C’est un accessoire à vin bien connu des professionnels de la restauration spécialisés en vin comme le sommelier, le caviste, le barman et autres.

Pourquoi privilégiez l’inox pour votre égouttoir à carafe ?

Contrairement au plastique, l’acier inoxydable est très apprécié en cuisine : il est totalement inoffensif lors du contact alimentaire. En effet, avec l’inox, ni le goût, ni la saveur, ni l’aspect ou l’odeur ne sont modifiés. En ce qui concerne l’égouttoir à carafe, l’inox rente en jeu pour lui apporter une meilleure résistance. Le but principal de cet accessoire étant de faire sécher votre carafe, dans un premier temps donc, votre égouttoir inox sera en contact avec l’eau provenant de la carafe. L’inox est un matériau très résistant à la corrosion. L’égouttoir en inox aura une grande longévité de vie.

L’inox est aussi un élément qui apporte de la brillance. Une carafe ou un pichet à vin sont des accessoires de grand standing avec de jolies formes design. L’égouttoir en inox mettra vos belles carafes à vin en verre en valeur et apportera plus de clarté et de brillance à votre cuisine. De plus, l’inox est très facile d’entretien et peut passer facilement au lave-vaisselle. Il sera préférable d’opter pour de l’inox plutôt qu’un égouttoir plastique pour un maximum de durabilité.

AZ Boutique répond à vos attentes pour tous vos accessoires vin 

AZ Boutique vous propose des ustensiles de cuisine dédiés au service du vin et à l’œnologie de qualité et à des prix imbattables : des verres à vin, des flûtes à champagne, des verres à spiritueux, des verres à cocktail, des doseurs à billes, des carafes transparentes ou colorées et bien d’autres accessoires pour le vin. Nous avons aussi des ustensiles pour servir le vin comme le bec verseur, thermomètre, tire-bouchon, entonnoir, anti-goutte, doseur, seaux à glaçons, pompe à vin, carafon et autres.  Consultez nos experts en vente pour plus de détails sur nos produits dédiés à la dégustation de vins.

En savoir plus...


Aucun produit ne correspond à la sélection

Vous devriez réduire le nombre de filtres appliqués ou bien étendre votre sélection.
Si vous pensez que ceci n'est pas normal, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous assister.