Couteau céramique

Retrouvez notre gamme de couteaux céramiques ; des couteaux de cuisine aux multiple aspects. Éplucher les aliments, les émincer, les tailler en bâtonnets, les découper en rondelles, écailler, au vu de ses nombreuses fonctions le couteau de cuisine a une place prépondérante parmi les ustensiles de cuisine. D’autant que désormais cette discipline n’est pas uniquement une question de saveurs et qu’il ne s’agit plus uniquement de faire plaisir aux papilles mais il y a aussi un souci du détail et de beauté visuelle. La qualité de coupe des aliments est donc désormais d’une importance majeure d’où l’importance de bien choisir son couteau ! En effet en matière de coutellerie, le choix est vaste et le couteau céramique a une place de choix parmi les meilleurs couteaux du marché plébiscité à la fois par les professionnels que par les cuisiniers amateurs !

 

Pourquoi opter pour un couteau céramique ?

Si les couteaux en céramique connaissent une telle popularité, c’est loin d’être anodin ! Il offre en outre les avantages suivants :

  • Une très longue durée d’utilisation : la céramique est fabriquée à partir d'oxyde de zirconium ce qui lui confère des propriétés anti-corrosives et une longévité accrue. De plus elle résistera parfaitement à l’acidité des aliments. Vous pourrez donc parfaitement l’utiliser pour couper vos tomates ou encore trancher vos quartiers de citron.
  • Une qualité de coupe exceptionnelle : autre avantage du couteau en céramique : une qualité de coupe exceptionnelle qui ne s’altère pas au fil des utilisations. En effet le tranchant sera toujours aussi net et précis même après de nombreuses utilisations ! Il semblerait même qu’un couteau en céramique soit environ trente fois plus tranchant que son homologue en acier ou acier inox et cela sans affûtage.
  • Une neutralité de goût : vu que votre couteau en céramique est conçu dans une matière garantie inoxydable il ne risque pas d’altérer la qualité ou encore la saveur de vos aliments.

 

Quelles précautions prendre pour son couteau en céramique ?

 

Bien qu’il s’avère que ce type de couteau soit doté d’une lame robuste, il n’empêche que quelques précautions sont à prendre pour prolonger sa durée d’utilisation. D’abord utilisez toujours votre couteau céramique sur une planche à découper en bois et pas sur une planche en plastique ou sur un plan de travail en céramique. Ensuite éviter de les utiliser pour découper les aliments trop durs, écailler le poisson ou encore pour désosser la viande, cela risque de déformer la lame. Et pour finir il est préférable de le laver à la main avec un peu d’eau et de savon plutôt de d’opter pour un lavage au lave-vaisselle.

 

Comment affuter son couteau en céramique ?

 

Si vous utilisez votre couteau en céramique correctement, celui-ci n’aura pas besoin d’être affuté pendant de nombreuses années. Comme ce type de lames peut facilement être tordu, les experts recommandent de l’aiguiser en utilisant un aiguiseur poudre de diamant.

 

Découvrez une large gamme de couteaux de cuisine sur AZ-Boutique, votre magasin de matériel de cuisine en ligne!

 

Pour vos fruits et légumes, viandes, charcuteries, fromages ou encore poissons, AZ-boutique votre spécialiste des Arts de la table vous propose toute une gamme de couteaux de haute qualité :  set de couteaux à fromage, couteau à steak, couteau de chef avec lame bien tranchante, couteau universel, ensemble de couteaux à steak avec manche ergonomique pour une bonne prise en main, couteau à pain avec lames en acier, couteaux en acier inoxydable pour résister à la corrosion, couteau d’office à la découpe inégalable. Vous trouverez également sur notre site d’autres accessoires de coupe et pour l’entretien et l’aiguisage de vos couteaux comme l’éplucheur, les ciseaux de cuisine, la mandoline, le fusil à aiguiser et l’affûteur électrique.

.

En savoir plus...


1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste